Recette -Muffins caramel beurre salé-

Je suis en vacances donc j’en profite pour faire des recettes.
La copine de mon frère m’a fait du caramel beurre salé (un délice), j’ai décidé de faire des muffins au , et je vous partage ma recette 🙂

Les ingrédients pour 12 muffins environ :

  • 230g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 100g de sucre en poudre
  • 20g d’huile neutre (tournesol ou colza)
  • 125g de lait demi écrémé
  • du caramel beurre salé

La préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients sauf le caramel beurre salé. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Versez la pâte dans vos moules à muffins. Remplissez les moules à la moitié environ. Les muffins vont monter lors de la cuisson.
  4. Déposez au centre des petits moules un peu de caramel beurre salé.  Enfoncez un petit peu le caramel mais pas trop sinon pendant la cuisson le caramel va « tomber » au fond.

La cuisson :

  • Enfournez environ 35min.
  • Vérifiez que vos muffins soient bien cuits.
  • Laissez un peu refroidir avant de démouler vos muffins.
  • Vous pouvez alors les décorer ou les laisser ainsi.
  • Bon Appétit 🙂
Laisser un commentaire

