Les crêpes – Simple et rapide –

Je vous propose une recette de crêpes très simple ! J’adore ♥ les crêpes, qu’elles soient salées ou sucrées (avec une préférence pour les sucrées).
Ainsi j’ai décidé de partager avec vous ma recette.

Pour environ 25 crêpes :

∗ 8 oeufs
∗ 500 grammes de farine
∗ 1/4 de litre de lait
∗ de l’eau ( à doser en fonction de l’épaisseur de la pâte )
∗ une cuillère à soupe d’huile d’olive
∗ du rhum (à doser selon les préférences) et/ou de la vanille ou de la fleur d’oranger [personnellement je préfère le rhum]
∗ une pincée de sel

Crêpes

Pour la version salée ; c’est tout simple. C’est la même recette sans les ingrédients sucrés (logique).

Faites bien chauffer votre poêle avant de faire cuire les crêpes. N’oubliez pas de huiler votre poêle, mais n’en mettez pas trop. Dosez bien la pâte dans la poêle pour ne pas vous retrouver avec des pancakes !
Puis agrémenter vos crêpes selon vos goûts.

Bon appétit ! L ♥

Laisser un commentaire

