La Naked 2

Je teste depuis quelques mois la Naked 2 d’Urban Decay (oui je sais, j’ai un train de retard).

Naked 2

J’étais partie pour acheter la Naked 3 mais la vendeuse de chez Sephora m’a conseillé de prendre soit la 1 ou la 2 vu la couleur de mes yeux et celle de ma peau (assez claire). Après un long moment d’hésitation j’ai donc pris la Naked 2.
Pour moi il y a plusieurs points positifs à cette palette mais aussi des points négatifs.
Commençons par le positif.

Le packaging, déjà, est pas mal du tout. Ni trop grand ni trop petit. La palette est pratique à transporter et le coté métallique rend la palette plus solide (cf Naked 1). La présence du pinceau double embout est appréciable. En effet je m’en sers très souvent. Il est très pratique et de bonne qualité.
Pour ce qui est des fards, je les trouve bien pigmentés. Pas besoin de mettre une tonne de matière sur le pinceau. J’arrive à faire des maquillages de fous rien qu’avec cette palette. Le choix des couleurs est varié (même si elles sont dans les mêmes tons). Les fards tiennent toute la journée – à condition de mettre au préalable une base à paupière- , la couleur ne file pas dans les plis des paupières.

C’est devenu ma palette que j’emporte en voyage, weekend, et que j’utilise même presque quotidiennement …

Cependant il y a aussi des points négatifs (je ne pense pas qu’une palette parfaite existe. Si c’est le cas j’aimerais bien la connaître !)

Mon premier point négatif est que les fards sont poudreux et font des chutes. Si on n’enlève pas l’excès de matière sur le pinceau on risque d’avoir des chutes sous les yeux. Faisant mon teint après les yeux (pou éviter les problèmes de chutes) cela ne me pose pas trop de problème. Mais il est quand même pénible de devoir passer un coup de démaquillant après avoir fini les yeux.
La fragilité de la palette.Bon cela ne m’est pas (encore ?) arrivé mais une amie a fait tomber sa palette et les fards se sont cassés. J’ai déjà fait tomber ma palette M.A.C par exemple et aucun fard ne s’est cassé.
Je ne vois pour le moment pas d’autres points négatifs.

En conclusion cette palette me satisfait pleinement. Je vous recommande donc de vous l’acheter ! Vous ne le regretterez pas 😉

L ♥

Laisser un commentaire

