Expériences capillaires

Je me suis lancée il y a peu dans des expériences capillaires. Je m’explique, j’ai l’impression que mes cheveux ne poussent pas et qu’ils sont secs et cassants.
Il y a du vrai dans cela, je me lisse les cheveux après chaque shampoing, soit 2 (ou 3) fois par semaine. Je protège mes cheveux de la chaleur mais quand même.
J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé des idées faciles, naturelles et pas chères.
Je fais, avant chaque shampoing, un « masque » au lait de coco que je laisse poser minimum 2 heures et il m’arrive de le laisser toute la nuit. A cela je mets de l’huile d’argan sur mes pointes. Comme pour le lait de coco, je laisse poser l’huile d’argan minimum 2 heures ou toute la nuit.
J’en suis qu’au début (deuxième fois) mais d’ici peu j’espacerai les applications de l’huile d’
argan.

–          Le lait de coco favorise la pousse des cheveux  et a le pouvoir d‘hydrater et de nourrir les cheveux.

Application :

Pour l’application, je me sers d’un flacon vide que j’ai récupéré. L’application est super  rapide. Je commence raie par raie, je masse, et ensuite j’en mets un peu sur mes longueurs. A vous de choisir, certaines le mettent juste sur les racines pour faire une cure de pousse, d’autre le mettent partout, pour profiter du soin.

Le rinçage :

Je commence par rincer. Puis je prends mon shampoing habituel et je lave tous mes cheveux, je rince. Je fais un deuxième shampoing pour m’assurer que tout est bien parti. A vous de voir si vous avez besoin d’appliquer un après shampoing. Il m’arrive d’en mettre de temps en temps.

Huile–          Les vertus de l’huile d’argan sont nombreuses, on l’utilise principalement pour les cheveux secs et abîmés. L’huile d’argan nourrit et hydrate.

Application :

J’applique mèche par mèche quelques gouttes d’huile sur les longueurs et les pointes.

Le rinçage :

Vu que je mets mon huile d’argan en même temps que le lait de coco, je fais tout en même temps 😉

A savoir : J’achète le lait de coco en grande surface au rayon « produits du monde ». Il faut bien regarder la composition. Il faut prendre avec au moins 90% de coco. Cela ne coûte pas très cher, environ 1€60 la petite brique.
L’huile d’argan je l’achète à la dame qui m’épile. Je ne sais pas trop comment l’appeler, ce n’est pas une esthéticienne vu qu’elle ne fait que l’épilation au caramel. Son huile d’argan vient directement de Tunisie, elle la rapporte dès qu’elle y va. C’est 100% huile d’argan sans cochonnerie dedans ! J’ai payé 5€ pour un flacon de 50ml il me semble, ce qui n’est vraiment pas cher !

Attention ! Ne pas faire de soin au lait de coco sur des cheveux fraîchement colorés ! Le lait de coco fait dégorger la couleur.

Résultats : Au bout de 4 soins au lait de coco mes cheveux sont plus brillants, doux. J’ai un peu plus de volume (j’en ai déjà donc je m’en serais passée !) Pour ce qui est de la longueur, pour le moment je ne vois rien mais cela ne fait que deux semaines.
Avec l’huile d’argan mes cheveux sont nourrit.
A voir sur le long terme !

J’ai oublié de préciser que j’ai les cheveux colorés mais ma dernière coloration date de Noël donc pas de changement niveau couleur !

A très vite

L ♥

2 réflexions sur “Expériences capillaires

Laisser un commentaire

