Il est vrai que j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup ( trop) de chaussures. Des plates, des hautes, des très hautes, des roses, des noires, des vernies, des bleues … enfin bref beaucoup !

Les chaussures c’est un peu une histoire de famille. Que ce soit ma mère, mes tantes ou ma cousine, elles ont toutes un immense placard à chaussures. Et j’ai un petit avantage, je chausse comme ma maman. Il m’arrive de lui emprunter quelques paires. 🙂

L’autre jour une copine m’a demandé : « Et si tu ne devais garder que 4 paires, tu choisirais lesquelles ? » Et là, panique ! J’ai réfléchi, longtemps même. J’ai fini par choisir, à contre cœur.

Je garderais :

  • Une paire de ballerines. Mes Cosmo Paris certainement. Des ballerines c’est essentiel. On les glisse dans son sac à main et on les sort à la fin de la journée pour rentrer chez soi et enlever (enfin) les talons de 10;  ou à la fin d’une soirée – ne me faites pas croire que ça ne vous est jamais arrivé- on ne sent plus ses pieds tellement on a dansé comme une fofolle. On les porte également les jours où on doit courir toute la journée ou encore lorsque on n’a tout simplement pas envie de porter des talons.
  • Une paires de boots, elles étaient très en vogue cet hiver. On les porte avec un slim ou une jupe droite pour donner un coté rock à la tenue. Celles que je garderais sont des Zadig & Voltaire offertes par ma maman pour mon anniversaire (♥), elles sont classes tout en étant un peu rock. Je les adore !
  • Une paire de bottes et de préférence des bottes à talons. Les miennes sont noires, simples. Ce sont des André à talons (10 cm). Je les ai portées une bonne partie de l’hiver. Je les ai mariées avec des robes, des jupes, des jeggings, slim … enfin avec presque toute ma garde robe !
  • Et pour finir, le must have, toute fille/femme doit en avoir une paire : des escarpins noirs. Ce sont vraiment des chaussures qui vont avec tout (je suis sûre qu’on peut faire un look sympa escarpins-jogging !). Les miennes sont une paire de Louboutin, les plus simples noires vernies, talons de 10 cm. Mes parents me les ont offertes pour mes 25 ans ♥♥♥ Je les vénère !Et vous, vous garderiez quelles paires ? Dites moi tout !

L. ♥

 

Mes bébés ♥

 

A suivre sur Twitter : Louboutin, André, Cosmo Paris, Zadig & Voltaire

 

4 réflexions sur “

  1. Moi j’ai une telle collection que choisir serait une torture !! Mais ça serait un peu comme toi:
    – une paire de ballerines ( mes petites cosmo noire chéries)
    – une paire d’escarpins: mes Louboutin d’amour
    – une paire de nu pieds: spartiates par ex
    – une paire de boots: mes boots Mellow Yellow

    Après je pense que sinon faut en choisir 4 paires pour l’été et 4 pour l’hiver c’est un choix plus simple ^^

    xoxo, Céline

Laisser un commentaire

